Association Sportive du Golf du Château d'Augerville

Association Sportive du Golf du Château d'Augerville

Résultats Championnat
Promotion B Séniors 2
Messieurs

         Le championnat se déroulait cette année sur le golf de Nantes – Vigneux.
Les joueurs d’Augerville Philippe Claudet, Daniel Ianetta, Patrick Marmin, Etienne Roussereau et le nouveau capitaine Richard Kastler se retrouvaient le lundi 5 septembre pour la reconnaissance du parcours et 2 ou 3 jours de compétition suivant les résultats.
Dés notre arrivée nous constatons que l’organisation est très bien huilée, un panneau officiel avec toutes les informations utiles, 3 arbitres, le tableau des observateurs avec horaires et noms pré-définis, une restauration de qualité et d’une rare efficacité.
30 équipes venant de toute la France et plus (Monte-Carlo) s’affontaient pour se classer dans les 16 premiers afin de participer aux matchs play du troisième jour sachant que nos index respectifs nous situaient à la dernière place, le niveau général des séniors 2 étant très relevé.
Suite à la reconnaissance du lundi nous nous trouvons sur un golf hyper sec et sans véritable fairway d’herbe, avec 13 trous en dogleg, paradisiaque pour le joueurs de draw.
Les greens sont très petits en V avec un bunker à droite et un à gauche, ils sont très abimés mais relativement plats et donc pas trop dur au putting.
Après la première rotation nos scores 90, 96, 96 et 100 nous portent à la 28 ème place, rien d’exeptionnel mais 2 places de gagnées alors nous commençons à réver d’une deuxième journée euphorique pour espérer la qualification.
Malheureusement la deuxième journée sera une douche froide à tous les niveaux, sous des averses permanentes et soutenues nos scores, 90, 96, 107 et 108 nous replacent là ou nous avions débuté c’est à dire à la 30 ème place.
En résumé, pas d’exploit sportif mais il faut retenir les 3 jours passés en équipe dans une super ambiance conviviale et solidaire.
Et comme il est de coutume, nous espérons faire mieux l’an prochain !!! 
               Richard K