Association Sportive du Golf du Château d'Augerville

Association Sportive du Golf du Château d'Augerville

Inter clubs Seniors Messieurs 2022

Le petit mot du 04 avril 2022

“Nous avons disputé notre dernière rencontre des inter-clubs d’hiver au golf de Nançay (un joli 9 trous assez technique) ce lundi 4 avril.

Nous avons remporté la compétition sur le score de 5/0 ce qui nous place à la première place de notre poule ainsi qu’à la première place de notre division (3 poules)

Notre satisfaction est grande, aussi je pense qu’il est permis de laisser s’exprimer les sentiments et tout d’abord de rappeler le noms des joueurs qui ont participé à cette victoire.

Philippe Sargis – François Xavier Bouvet – Didier Putigny – Jean jacques Maingard – Philippe Claudet – Richard Kastler – Jean Marc Lagorceix – Patrick Pougat – Frédérique Roux – Roland Latou.

Je pense que chacun d’entre nous a pris conscience qu’il faisait parti d’une équipe, certains ont plus joué que d’ autres, certains ont accepté d’être remplaçants pouvant être appelés au dernier moment et

jamais aucun comportement n’est venu assombrir l’ambiance.

Cette équipe s’est formée et s’est soudée en partie grâce à l’action de Nicolas qui lors de ses entrainements a su mettre le groupe en osmose autour de situations d’affrontement qui ont permis à tous de

progresser en stratégie et en technique.

Le suivi de Benoit et sa coopération avec Nicolas pour le choix des équipes chaque lundi fut il n’est pas à en douter un élément important pour contribuer à garantir l’ambiance du groupe.

Nous avons cette année joué trois fois sur notre parcours et chaque fois nous avons pu apprécier l’aide précieuse apportée par Cyril et Claire qui ont assuré une intendance toujours parfaite

 nous dégageant de tout soucis matériel pour l’accueil des équipes que nous rencontrions.

Enfin , il nous faut associer la direction du golf à la bonne marche de ces inter-clubs. Son implication financière pour les entrainements d’hiver et la prise en charge des équipes adverses, représentent

une aide fort appréciable.

En tant que capitaine d’un moment je remercie chacun pour son implication dans notre réussite et je félicite l’ensemble des joueurs le résultat de l’équipe.”

Roland Latou

Le petit mot du 28 mars 2022

“Nous avons rencontré l’équipe B du golf de Sarray  ce lundi 28 mars. Notre victoire 5/0 nous place en tête de notre poule en nombre de victoires et en nombre de points

devant le golf de 7 Tours que nous avons battu le 7 mars.

Nous disputerons notre dernier  match lundi prochain contre l’équipe B de Nancay en espérant une dernière victoire qui nous placerait seuls à la première place de notre poule et vainqueurs de la division  au nombre de points…

Roland”

Le petit mot du 21 mars 2022

“Nous avons rencontré lundi 21 mars l’équipe C du Val De L’Indre à Augerville. Nous redoutions ces adversaire sans toutefois les connaitre.
Ils sont arrivés à 4 joueurs au lieu de 6 (pour cause de COVID). Ils nous donnaient donc deux points, il nous fallait gagner au moins un match.
Nous avons disputé 2 simples et le foursome que nous avons perdu pour un putt au 18 .

Nous remportons donc la partie sur le score de 4/1, c’est notre 3ème victoire il nous reste deux rencontres avec un déplacement à Nancay le 4 avril.

Bien sur, nous restons tous concentrés et motivés ! 

Roland Latou”

Le petit mot du 14 mars 2022

Le lundi 14 mars, nous avons rencontré le golf de Germigny à Augerville. C’est toujours un réel avantage de recevoir des adversaires qui ne connaissent pas notre parcours.

Nous avons remporté la rencontre 5/0. Les quatre simples ont été joués par Philppe Claudet – Jean Jacques Maingart – Richard Kastler et Roland Latou. 

Philippe Sargis et François Xavier Bouvet nous ont représenté dans le foursome.

Ces deux première victoires, permettent à chacun de prendre ses marques et de gagner en confiance pour la suite. Lundi prochain nous rencontrons sur nos terres le golf du Val De L’Indre, il est à craindre que l’opposition sera nettement plus présente et qu’il nous faudra jouer notre meilleur golf…

Roland Latou”

Le petit mot du 07 mars 2022

“Nous sommes partis de Puiseaux lundi matin à 8h30, Patrick Pougat avait loué un mini bus pour l’ensemble de l’équipe.Arrivés au golf des 7 tours vers 11h00, il nous a été quasiment impossible de nous entrainer au practice tellement le vent était froid

Nous nous sommes donc rabattus sur un café au bar du mille club en attendant le repas servi à 12h00 (20 € pour un super repas, vin et café compris)
Premier départ à 13h00 (il a fallu faire vite) 4 simples avec Claudet Philippe, Didier Putigny, Richard Kastler et Roland Latou puis le foursome avec Patrick Pougat et Frédérique Roux.
Heureusement, le soleil commençait à chauffer un peu.
Nous avons gagné 4/1 contre une équipe très sympathique.
Retour à Puiseaux 20h30.

Bonne soirée

Roland L”